Le décret fixant les taux, l’assiette des cotisations et le plafonnement des salaires soumis à cotisation à la CNAMGS est en vigueur depuis début 2017.
Au Gabon, le gouvernement veut torpiller le cou à la cybersécurité. Le texte que le gouvernement entend soumettre au Parlement en mars vise à terme à réguler le secteur du numérique.
La douane a collecté 355 milliards de FCFA en 2015. Cette contre-performance s’explique par la baisse de la collecte de l’impôt sur les sociétés et l’effondrement des cours du baril de pétrole en 2014.
Le Gabon veut mettre en place un incubateur de startups numériques. Cette plateforme technologique permettra de former et de donner les ressources nécessaires aux jeunes entrepreneurs.
Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, envisage une vulgarisation des mécanismes de financement et une meilleure implication du secteur privé.