Prisca Koho s’est rendue mardi au CAPAL pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts après l’arraisonnement d’un navire qui pratiquait illicitement des activités de pêche aux larges des côtes gabonaises.
Une équipe constituée des éléments de la DGR et des Eaux et Forêts, appuyés par l’ONG Conservation Justice, a pris trois présumés trafiquants d’ivoire en flagrant délit, le samedi 4 mai.
Le récent symposium organisé par l’Agence nationale des parcs nationaux dans la capitale gabonaise a permis de souligner l’importance de ces espaces dans la vie des populations de Libreville.