Le géant de l’agroalimentaire a été récompensé le 28 décembre dernier pour le respect de l’environnement dans la culture du palmier et de la production de l’huile de palme.
Le président Ali Bongo Ondimba a plaidé le 12 décembre dernier en France en faveur d’un déblocage effectif des fonds dans la lutte contre les changements climatiques.
Le président gabonais et porte-parole de l’Afrique à la COP 23 à Bonn en Allemagne, soutient que telle est la voie à suivre pour épargner la planète des catastrophes naturelles.
En sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernements africains sur les changements climatiques, le président gabonais donnera la position du continent à cette conférence.